1ere semaine avec mes fripou ! (theme pain)

Publié le par La madrassa c'est khâlatî

As-salâmu 'alayki wa ra7matu Llâh & bonjour !!


Comment allez vous !! voilà oui enfin je poste ma 1ere semaine avec les nouveaux chouchous !

Le theme : LE PAIN ! AL KHOUBZ !

Quand on rentre nous collons notre fiche prenoms sur le tableau 7âdir (present) ou ghâ-ib (absent) - on essaie d'ecrire son prenom en arabe-  puis on discute un peu qu'est ce qu'on a manger ce matin ... (arabe- francais) puis nous recitons les regles de la classe ! (voir la photo de classe)

Nous finissons par reciter / revison notre sûrat du moment !

Treve de plaisanterie ! commencons notre travail :


201003091420.jpg

Les enfants savent ecrire harf al khâa ! (MS) les ps sont encore en apprentissage !

ensuite , peinture du pain en couleur : BOUNIYYY marronn !!!

Passons a présent a la collation ou gouter .

Un peu de defoullage avec la récréation !

Tiens ! ils veulent dessiner , au tiens puisqu'ils me le demandent gentillement pourquoi pas !

******

Nous finissons par du montessori :

Deroulage du tapis seule (apprendre à l'enfant à s'otoniser et à travailler en binome)

201003091418.jpg

Verser les lentilles das l'autre bol ( al 3adass)

201003111427.jpg

Ensuite on range la classe seul ! allez on remet tout a sa place !

201003111429.jpg

Nous finissons par un bilan de la journée et une belle histoire "le comportement du petit musulmans"

**********************

Journée 2 :

Cette fois on fais du pain !!! ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!! trop bien !!

201003091422.jpg

On fait bien comment fait le petit garcon sur la fiche !! allez ! on enfourne ca !


En attendant on fait quelques exos sur le pain !

Reconnaitre le mot PAIN parmis d'autres mots .. ecrire le mot pain seule pour les plus grands :

Activité prise de ce site dans la categorie P :

http://jt44.free.fr/



201003111431.jpg

Voilà ltravail !!! hum !!! je peux le manger maintenant ?!! stp stp stp khaltiiii !!!

Bon allez pour vous aider à patienter une vas faire une tite sortie au parc !!

Ouaiiis !!

201003081411.jpg

**************************

3eme jour c'est revision !!!!

Imlâa (dictée) 7arf al khâa , 7arf al alif , 7arf al bâa ?

La majorité ont eu 10/10 !! ouiiii !! on peut avoir notre najmah !! (etoile)

Comment dit-on pain en arabe !!!!!?? KHOOUBZ !!!!

Comment on fait le pain ? ... ect :

Allez un tit exo pour voir :


201003121446.jpg

Ensuite on fait du decoupage collage :

1erement on fait 2emnt 3emnt ... Ils ont tous eu bon !!

Génial !!

Allez ! on fini par du montessori !

Transverser l'eau jusqu'au trait :

201003121448.jpg

On finit par une histoire sur le khobz !

**************************************

La semaine prochaine on va commencer les plantations :

201003141449.jpg

Les plantes en canettes vous connaissez ?

Publié dans activités sur theme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
assalamou'alaiki ya oukhty al 'aziza!!je viens vers toi pour solliciter ton aide incha ALLAH.j'ai vu ton blog masha ALLAH il a l'air tres bien!!je tiens également un blog mais de confection de<br /> djilbab pas cher de type AL bassira ET J'aurais voulu savoir si tu pouvez m'aidez en le faisant connaitre sur ton blog incha ALLAH.tu pourra allez le visitez incha<br /> ALLAH.http://jilbab91.over-blog.com. j'atend ta réponse par mail biidhniLLAH.barakallahoufiki ya oukhty a tres bientot incha ALLAH.wasalamou'alaiki.<br /> ps:si tu peut ne pas valider le commentaire lol je ne savais pas comment te contacter donc je me suis diriger vers les commentaires.))
Répondre
M
<br /> Wa 3alaykunna s-salâm wa ra7matu Llâh !!<br /> <br /> mâ châa LLâh c'est super gentil merci les filles !!<br /> <br /> Le fichier de recette de Pain c'est dans le site : la maternelle de moustache tu y trouver aussi les exercices d'on j'ai parler .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salam ma soeur heureuse de te retrouver apres cette longue absence je regarder souvet si tu allais mettre de nouveaux articles mais en vain j'ai vu ton retour sur la madrassa c'est oummi bon<br /> courage<br /> je ne connaissais pas les cannette peut on avoir plus d'infos et puis je avoir la rectte du policopié sure la recette du pain merci de me repondre bonne rentrée et bonne continuation et courage<br /> pour la suite ne baisse pas les bras c'est du bonheur de transemmtre a nos enfants ils grandissent tellemnt vite nos nbout de choux a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MachaaaaaaLlah!!! Ca donne envie d'avoir cours aussi!! hihi lol<br /> <br /> Parcontre les plantes en boite je conaissais pas du tout subhanaLlah!! Bon doit surement pas en avoir ici en Belgique snif !<br /> Je compte donc essayer avec des lentilles...Et toi oukhty t'as déjà essayé?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salam wa alaikoum<br /> <br /> Macha allah je comprend pourquoi ma fille me dit oummi demain j'ai cours.<br /> <br /> Barak allahoufik pour ce travail et qu'allah te facilite la suite<br /> <br /> Boussas<br /> <br /> <br />
Répondre