Emploi du temps d'une journée type

Publié le par La madrassa c'est khâlatî

As-salâmu 'alaykum & bonjour !



Voilà je mets en ligne l'emploi du temps d'une journée type

( lundi, mardi,mercredi, jeudi)

8h45-9h00: accueil des enfants: les mamans déposent leurs enfants à la porte, apprentissage de l'autonomie à l'enfant pour enlever les chaussures et le manteau, mettre ses chaussons à l'entrée, attendre ses camarades en jouant avec les jeux prévus sur la table et ranger après s'en être servi.

9h00-9h30: Rituel: Dou'a du commencement + cor-ân
Cartes prénoms arabe-français avec une couleur attribué à chaque enfants à coller au mur.
Date- météo
Présentation de chaque enfant (réponse au salam, prénom, age, sexe...)
Situation de langage (poser une question à l'enfant pour qu'il développe une réponse et fasse argumenter les autres. ex: qu'est ce que tu as mangé ce matin au petit déjeuner?)
Tawhid (phrase de base à faire apprendre)

9h30-10h30: Activités:Nos activités vont être réparties sur la semaine
Lundi: Montessori
Mardi: Montessori
Mercredi : Activités sur thème
Jeudi: activités sur thème

Collation: 1fruits + 1boisson
La collation sera prise librement par les enfants.


10h30-10h45: Rangement et préparation à la sortie: Les enfants auront à ranger la salle comme il l'ont trouvé, laver leur mains si nécessaire... passage aux toilettes puis habillage pour la sortie (chaussons rangés à leur place puis réapprentissage de l'autonomie pour se rhabiller)

10h45-11h15: Récréation: Donner la main 2 par 2
Descendre calmement les escaliers l'un derrière l'autre
défoulement, jeux collectifs.

11h15-11h45: Temps calme + récapitulatif de la matinée:les enfants se redhésabillent puis vont se laver les mains.
Temps calme avec des livres, des jeux éducatifs, écoute du Qur'an, lecture d'une histoire par la maitresse,puis récapitulatif des activités pour développer le langage mais aussi aider l'enfant à pouvoir répéter à ses parents se qu'il a fait.

Enfin préparation des enfants à la sortie et vérification de l'enfant  que la classe est bien propre pour lui donner encore une fois l'envie et l'habitude de se sentir mieux qand les choses sont propres et bien rangés.

11h45: Sorties, retour des mamans.

……………

Une fois par mois , il y aura une activitée cuisine .

Source :  la creche a domicile




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> salam alaykum ma soeur mashallah qu' Allah te récompense et te facilite, par contre j'ai constaté pas mal de fautes d'orthographe dans tes commentaires...<br /> ca fait pas très sèrieux...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
asalamou'alayki oukhty pour la meteo ya qu'allah qui sait mais en fait la meteo c chaque jour quel temps il fait pas quel temps il fera devant donc il font la meteo en fonction du temps lors de leur presence en classe, ca leur permet de connaitre le temps mais aussi je pense les saisons wallahu'alam
Répondre
A
salam alikoum<br /> ma soeur peut tu m expliker pk tu fai la meteo ? je comprend pa ce ke ca vien faire la ? surtou kil ya k Allah ki sai lol explik moi inchaallah barakallahoufiki habiba
Répondre
L
Wa 3alayki s-salâm wa ra7matu Llâh !!<br /> <br /> Ouii lol j'ai beaucoup aimer cet emploi du temps<br /> bien que je le modifi a ma façon (je metterais les changement plus tards in châa Llâh)<br /> <br /> J'ai aps treés bien compris pour l'inscription , je veux bien m'inscrire mais c'est ou ? lol
Répondre
O
Au fait je vois que tu es sur over blog, tu sais j'ai créé une communauté école à la maison , tu devrais t'y inscrire et tiens au courant les autres blogs d'over blog concerné si tu en connais comme ça on sera en groupe les personnes pourront mieux se repérer incha allah.<br /> salam alayki
Répondre