Semaines (suite)ferme ! (apprentissage touché)

Publié le par La madrassa c'est khâlatî

As-salâmu 'alaykum !

ah ! la sortie approche ! tout le monde est trés nerveux et pour cause ! c'est notre toute 1ere sortie !

Enfin !

Nous continuons avec nos animaux :

J'ai mis dans un sac plusieurs affaires : douces et rugueuse ! nous avons du trier dans 2 plateaux differants .

A nous de jouer maintenant hihi !

Nous avons trés vite trouver khâlatî etait trés contente de nous ! et nous a donner un bonbon chacun comme recompance waii !!



Pour le moment on met un peu de coté nos animaux ! (bien que nous continuons a repeter et apprendre les sons)

***********

Journée 2 :

Le cochon ! bah oui faut pas l'oublier celui là !

Al khinzîr !!

Nous avons peint des rouleaux de papier toilette en rose !

Ensuite tata a ajouter le nez , la queue et les pates !



Et voilà se que sa donne !


Ensuite c'est montessoriii !

(j'ai d'ailleur remarquer que les enfants restent bien plus concentré mâ châa Llâh et surtout ! ils ne renversent plus beaucoup !! trés satisfaite !)

********

Journée 3 :

Le lapin ! al arnab !

Aller on fait tous le lapin ! bong bong !! hihi c'est rigolo !

Ensuite on se calme et on colorie nos lapin ))


(comme vous pouvez le constater il n'ya que 3 eleves ! je lance un apel aux mamans ! il ya beaucoup trop d'absence et de retard en ce moment ! qu'est ce qui se passe ?? je tiens juste a rapeler que j'ai un telephone !! vous pouvez apeler pour prevenir enfin , vous devez ! prevenir s'il vous plait c'est pas la mer a boire !)

Ensuite , nous avons fait un lapin porteur hihi oui oui un lapin porteur ! voyez par vous même hihi on peut mettre nos crayons , pinceaux .. ect merci mr lapin !


********

Journée 4 !

recapitulatif !

J'ai demander a chaque enfant quel animal il preferait chacun a choisi un animal differant et nous avons peint des masques :


Voilà se que sa a donner :




(oui je sais le cheval ne resemble pas vraiment a un cheval mais bon ! j'ai fais de mon mieu ! indulgeance merci ! loul)

Vala vala !!

La semaine prochaine nous irons a la ferme voir les vaches hihi





Publié dans activités sur theme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> maacha Allah pour toute ces activitées, jazak'Allah khayran de nous en faire profiter.je te souhaite le succés ici-bas et dans l'au-delà, oukhty<br /> <br /> <br />
Répondre
F
c'est trop choux ... <br /> bisoux a tous ce petit monde
Répondre