Semaine break !

Publié le par La madrassa c'est khâlatî

As-salâmu 'alaykum

Comme le titre le dit cette semaine nous avons fait un break ! Pas de sujet precit pour cette semaine !!

Par contre nous commençons a faire connaissance avec l'environnement !

Qu'est ce que l'eau ? et bientôt nous saurons qu'est ce que sont les plantes in châa Llâh !

Pour commencer nous avons parler de l'eau , d'où vient elle ? qu'est ce qu'on fait avec cette eau ? ..

Même les TPS on jouer le jeu en marmonnant des reponses (qui reste incompréenssible mais ils essaient loll)

Ensuite j'apporte un saladier

"qu'est ce que qu'on fait ?? un gâteau ??" non non mes petits c'est de l'eau !

Tout d'abord on touche l'eau !

Nos mains sont donc mouillées !!

Ensuite on mets des chips (en plastique bien entendu) dedans oh ! sa flotte !!

Et si on mets un pot qu'est ce que sa fait ?

Sa coule !!!



Cette activité est très enrichissante sa leur apprend a se concentrer , à toucher je compte bien prendre mon temps avec cet activité quitte a rester 2/3 semaines in châa Llâh un petit 1/4 d'h / 20 min avant chaque cour c'est très bien je penses

******

Aprés cela on a envie de travailler nous !!

khaltî nous a préparer de la pâte a modeler ouaiiis youpie !! sa faisait longtemps !



*****

Nous avons fait des jumelles !!

De belles jumelles bleues pour les garçons et roses pour les filles !!

2 rouleaux de papier toilettes a peindre , a scotcher et  a décorer !!



Une activité que j'ai piquer de chez oum amine bâraka Llâhu fîhâ !!

Aprés ca une bonne sortie s'impose !! afin de contempler le monde avec nos belles jumelles !! hihi

nous avons chacun cueillit une jolie fleur pour maman (que l'on a perdu par la suite loll)



****

Jeudi nous avons fait une jolie carte en forme de coeur pour ummî !!



On a du repasser sur les pointillés " pfiou ! quel travaille ! "

Ensuite on décore de gommettes !! ah c'est beaucoup plus amusant !!


Et voilà se que sa  a donner !!!



Les enfants ont vraiment pris du plaisir en faisant cette activité !! en effet ils pensaient tous trés fort  a leurs chere maman et se sont tous concentrer pour faire une jolie carte !!

*******

Aprés celà montessoriii !!


Retrouver les bouchons de chaque bouteilles !! une activité montessorienne trés enrichissante qu'ils ont beaucoup aimer !!

On commence par leur donner UNE bouteille par enfants :



Une fois chaque bouchon a se place on dévisse et le remet dans le plat noir et on échange les bouteilles avec son voisin , khalti nous donne d'autres bouteille pour les choses plus difficile !!



C'etait trés amusant


Prenez soin de vous chere lecteurs et  a la prochaine pour de nouvelles aventures in châa Llâh !

Publié dans activité diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salam alikoum fo a tt prix que je te vois un jour inchaallah mashaallah ma seur lol, donne moi ton adresse d ou tu ira inchaallah par email barakallahufiki
Répondre
O
assalamoualaiki wa rahmatoullahi wa barakatouh<br /> allahouma barek !!!!! profite de ton papou.....<br /> boussas
Répondre
O
salam alikoum<br /> wa fiki baraka allah<br /> al hamdulilah <br /> je suis heureuse que sa a plu au petits machallah<br /> je passe très souvent sur ton blog <br /> mach allah <br /> sa me donne des idée pour mon fils <br /> boussa a toi et au petits
Répondre