Oh la vache !!

Publié le par La madrassa c'est khâlatî

As-salâmu 'alaykum

La vache !

Nous avons commencer par parler de la vache / al baqarah , comment est son pelage , generalement blanc avec des taches noires , qu'est ce qu'elle nous donne , du lait ...

Ensuite, coloriage :



Après la collation nous avons réaliser un masque de vache :



Ensuite , nous avons continuer nos "activités découverte" avec l'eau ,

Flotte / coule sa commence a entrer pour certain , d'autre préfère rester silencieux et observer :



****

jour n°2 aujourd'hui classe nombreuse ! nous sommes 7 ! mes 6 ptits lutins + ma niece :

Nous avons commencer par faire des vaches avec des bouteilles de lait :

Donc , là on commence par la peinture , on fait des taches noires sur la bouteille :



Nous continuerons demain nos tites vaches ,

Aprés collation nous reprenons nos coloriages de la veille pour coller nos gommettes DANS la vache :



****

Cette fois-ci khaltî nous a donner des glaçons , mais au fait qu'est ce que c'est ??

" Des glacons c'est de l'eau que l'on place  dans le congélateur , aprés quelque temps l'eau se congele et deviens un glacon ! vous verez par vous meme , le glaçon fondera dans vos mains et redeviendra de l'eau "

"Ahh , docor " me disent certain , avec une tête de "mais qu'est ce qu'elle raconte ??" loll



J'en entendu une me dire :

"khatiii mimiii !! khati mimiii , il est patiiii"

Lol toute fière , d'autre se rendent compte qu'il a fondu et donc est devenu tout pitii :



Et qu'est ce qu'on voit à la place du glaçon ??

" de l'eauuuuu !!!!"

****

Nous continuons donc nos vaches en bouteilles en leur ajoutant les pattes (des allumettes) , les cornes et le nez tout rose !!

Meuuuhhhh !!!



Et voilà se que sa donne !!!



Cet après midi on a fait un très bon goûter ! bein oui ! parce qu'une maman nous a fait de délicieux muffins miam !!!



Voilà pour cette semaine !!!

Publié dans activités sur theme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Salam alikoum oukhti, deja je voudrais te dire KAllah te récompense pour tn travail machallah c formidable! et pi bah je te pique toutes tes idées pour mes enfants lol je ss fan de tn blog. Je<br /> voulais savoir ou que tu as trouvé tes coloriages d'animaux? serait il possible ou que tu me les envoi ??? barakaAllahoufikk<br /> <br /> <br />
Répondre
A
kelle imagination Allahybarek !
Répondre
L
salam alikoum<br /> oulala on est a la ferme lol<br /> mach allah tes activité <br /> boussa
Répondre